[Valid Atom 1.0]

mardi 21 janvier 2014

Gâteau magique à la vanille

Nous en avons tous entendu parlé de ce fameux gâteau magique, alors j'ai décidé de le tester.
Pourquoi magique ? Pour ceux qui ne le savent pas encore on l'appelle gâteau magique c'est parce qu'avec une seule pâte on arrive à obtenir 3 couches différentes :

  •  1 flan
  •  1 crème 
  •  1 génoise 

Si vous observez bien vous le verres sur la photo. J'ai trouvé cette recette sur la page Facebook de Severine et elle est juste au top :D

---Recette pour un gâteau de 8 personnes---

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 1 CàS d'eau
  • 1/2 L de lait
  • une gousse de vanille
  • 125 g de beurre
  • 115 g de farine
  • une pincée de sel
  • du sucre glace ( pour le décors)

- Commencer par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse

- Séparer les blancs de jaunes

- Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment

- Préchauffer le four à 150 degrés

- Faire fondre le beurre, laisser tiédir puis incorporer à la préparation

- Mélanger puis ajouter la farine et le sel, fouetter encore quelques minutes

- Verser ensuite le lait et la vanille infusé en continuant de fouetter

- Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange en les écrasant contre les parois

- Versez dans un moule pas trop large ( l'idéal serait un 20 ou 22 cm mais le 24 passe)

- Enfourner 50 minutes à 150 degrés

- Saupoudrer de sucre glace à la sortir du four et déguster froid de préférence



BON APPÉTIT 

3 commentaires:

  1. J'adore ce gâteau !!! Faudra que j'en fasse un maintenant que j'ai vu le tien !

    RépondreSupprimer
  2. ce gateau est trop bon, je l'ai fait il y a un moment avant de voir ton blog^^ et tout le monde avait adoré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'adore ! il faudrait que j'en refasse un bientôt

      Supprimer

Qu'avez vous pensez de cet article ? Si vous avez des questions je vous répondrez au plus vite :D